Pour venir nous rencontrer ?

Site optimisée en 1280 x 1024

Tel : 01.30.61.17.61.
Fax : 01.30.61.00.12.

20 bis rue Schnapper
78104 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Tous travaux de désenfumage, colonnes sèches, maintenance de vos installations existantes ainsi que tout ce qui touche à la mise en conformité

 


QUALIBAT

  44 Métallerie :       

 

441 Travaux de métallerie :
              

 4412 Vitrerie (technicité courante) :

Entreprise qui, possédant un bureau d'études, réalise tous ouvrages de métallerie de bâtiment et notamment : outre les ouvrages de la qualification 4411, relèvent notamment de cette qualification les ouvrages suivants :
- verrières, vérandas, oriels, hottes,
- escaliers, passerelles,
- appentis, abris métalliques, devantures,
- protections et gaines d'ascenseurs,
- portes blindées à protection mécanique ou électrique,
- fourniture et pose de portes coupe-feu, pare-flamme, avec production d'un procès-verbal d'essai,
- dispositifs de désenfumage,
- planchers, pans de fer assemblés, linteaux ordinaires, solives courantes, travaux en acier nécessités par l'ouverture de baies et reprises en sous-oeuvre de dimensions courantes (jusqu'à 7 mètres),
- caillebotis métalliques,
- plafonds et plafonds suspendus,
- enseignes en tous genres,
- fabrication et pose de menuiseries extérieures métalliques acier, à l'exclusion de la mise en ½uvre au nu extérieur, dans la limite de 500 m² par chantier y compris pose des menuiseries métalliques anti-effraction.

Sont compris les travaux complémentaires de :
- cloisons métalliques vitrages dits sans mastic,
- bardages,
- fabrication ou fourniture, puis pose de menuiseries en alliages légers dans la limite de 500 m2 par chantier,
- fourniture et pose de menuiseries extérieures en matériaux de synthèse ou métalliques acier à l'exclusion de la mise en œuvre au nu extérieur, la hauteur totale finie de l'ouvrage ne dépassant pas 15 mètres au dessus du niveau ± 0 de la construction.

NB : La qualification 4412 entraîne automatiquement l'attribution des qualifications numéro :
- 3511 : Fourniture et pose de menuiseries extérieures métalliques,
- 3611 Fourniture et pose de menuiseries extérieures en PVC,
- 4571 Fourniture et pose de persiennes, volets battants et coulissants, portes coulissantes et pliantes, jalousies, volets roulants, protections solaires,
- 4581 Fourniture et pose de rideaux, grilles, portes de garage, portes piétonnes et portails, portes sectionnelles.

Mention patrimoine bâti possible (1) Le bureau d'études de l'entreprise doit comprendre au moins un technicien (qui peut être le chef d'entreprise) ayant 3 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position V de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.

 

    Attestation Qualibat :



    544 Désenfumage :

        5442 - Désenfumage :

Entreprise qui, disposant d'un bureau d'études (*6), conçoit et réalise pour tout bâtiment y compris industriel, des installations de systèmes de désenfumage statique par tous moyens techniques. Les matériels mis en place doivent bénéficier des procès-verbaux, d'essais de conformité aux normes de systèmes de sécurité incendie.

*6 - Le bureau d'études de l'entreprise doit comprendre au moins :

  • un ingénieur (qui peut-être le chef d'entreprise)ou un technicien ayant 6 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins à celle correspondante à la position IV de la Convention Collective E.T.A.M. du BTP.

  • un technicien dont la classification est au moins celle correspondante à la position V de la Convention Collective E.T.A.M. du BTP.

       

5444 - Désenfumage (installation et maintenance) :


Entreprise qui, disposant d'un bureau d'études (1), conçoit et réalise des installations de systèmes de désenfumage naturel, par tous moyens techniques, dans des immeubles bâtis relevant d'une des catégories suivantes :
- Établissements recevant du public (E.R.P.)
- Immeubles de grande hauteur (I.G.H.) désenfumage de secours
- Bâtiments d'habitation
- Bâtiments relevant du code du travail
- Installations classées pour la protection de l'environnement.

Ces travaux sont assortis d'un certificat de bon fonctionnement. Des audits in situ seront réalisés pour contrôler, d'une part, le niveau de connaissances des personnels et d'autre part, l'exécution de chantiers dans le respect de la réglementation. (1) Le bureau d'études de l'entreprise doit comprendre au moins un ingénieur ou un technicien (qui peut être le chef d'entreprise) ayant 4 ans de pratique dans la profession et dont la classification est au moins celle correspondant à la position VI de la Convention Collective E.T.A.M. du Bâtiment.


Voir la page concernée pour cette nouvelle qualification en cliquant ici